Avis de décès

Mme Gertrude Gagnon Hamel 1927-2021

Publié le 30 mars 2021

Mme Gertrude Gagnon Hamel 1927-2021
Beaudoin Ferland Dupuis

Gertrude Gagnon Hamel, fille d’Adélard Gagnon et de Marie-Eugénie Lavoie, est décédée en toute sérénité à l’âge de 94 ans, le 25 mars 2021, de la manière dont elle le souhaitait ardemment : dans ses choses, avec sa fille aînée et en contact de cœur avec son fils Jean-Pierre. Elle fut la conjointe aimante et aimée, pendant plus de 40 années de feu Roméo Hamel de St-Gilles de Lotbinière où ils ont vécu heureux. Adeptes de voyages et de soleil, ils n’ont pas manqué à leur retraite de s’y faire de nombreux amis.

Elle laisse dans le deuil son fils Jean-Pierre Tremblay (Lynda Guérin), sa fille Lise Tremblay (feu Pierre Thibodeau), ses petits-enfants, arrière-petits-enfants : Simon (Martine Dulac), Annie (Bernard Murdoch), Richard (Anie Dubé), Sarah-Maude (Anthony Sanfaçon), Alex, Koralie, Édouard, Clara, Boris, Ariane et de nombreux neveux et nièces. Madame Gagnon était la sœur de Magella, Fernande, Ghyslaine et Armand, tous décédés.

Nous tenons à remercier les résidents et le dévoué personnel de la Résidence St-Philippe qui se sont montrés en permanence aimants et attentionnés envers notre mère; vous ne manquiez pas de nous rappeler comment vous appréciez son sourire et sa constante gentillesse. Nous sommes enfin immensément reconnaissants envers le personnel soignant et aidant du service de soutien à domicile du CLSC Haute-ville et des Rivières. Vous avez tous et toutes apporté de la sécurité, du bonheur, de la qualité de vie à notre mère qui se plaisait toujours de vous voir arriver. Un dernier mot pour la docteure Nicole Thibault dont le professionnalisme et la présence chaleureuse ont fait cadeau de bien des mois sereins à une dame courageuse qui aimait beaucoup la vie. C’est grâce à vous tous ainsi qu’à sa famille proche qu’elle a pu terminer sa vie chez elle et tout en douceur, comme elle le souhaitait tant. Nous vous disons merci.

En raison des circonstances, les funérailles seront célébrées ultérieurement. L’avis de décès sera mis à jour sur le site internet www.salonsdupuis.com lorsque la date sera déterminée.

La direction des funérailles a été confiée à la résidence funéraire Beaudoin, Ferland, Dupuis Ltée.

Pour renseignements : 418-888-4351
Site internet : www.salonsdupuis.com
Courriel : info@salonsdupuis.com

Messages de condoléances (12)

Condoléances de diane hamel et luc (aimé et cecile hamel)

diane hamel et luc (aimé et cecile hamel)10 avril 2021

nos sympathies a toute la famille

Condoléances de Suzanne Bouchard

Suzanne Bouchard03 avril 2021

Mes Sympathie Jean-Pierre et à toutes la famille dans cette épreuve difficile. Mes pensées vous accompagne.

Condoléances de Anne Hamel

Anne Hamel 03 avril 2021

Mes sympathies à toute la famille. Que de beaux souvenirs pour les moments passés en compagnie de Gertrude et de mon oncle Roméo

Condoléances de Claire Tremblay

Claire Tremblay02 avril 2021

Lise et Jean-Pierre, mes pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. xx

Condoléances de Sylvie Hamel

Sylvie Hamel02 avril 2021

Toutes nos sympathies à la famille. Nos pensées sont avec vous. Que de beau souvenirs de Édouard Hamel

Condoléances de Pierre Bilodeau

Pierre Bilodeau 02 avril 2021

Toutes mes sympathies à la famille! J’ai bien aimé les moments passés avec Gertrude et mon oncle Roméo! Beaucoup de souvenirs!

Condoléances de Lyne Hamel

Lyne Hamel01 avril 2021

Mes sincères sympathies à toute la famille. Nous avons bien connu Gertrude amie de ma mère décédée Constance Dion épouse de Rosaire Hamel.

Condoléances de Claudette Ryan

Claudette Ryan01 avril 2021

Mes sympathies à Liette Leduc, Annie Thibodeau et Bernard Murdoch, ainsi que leur famille.

Condoléances de Aline

Aline31 mars 2021

Madame Lise, quel beau témoignage à votre mère. Ma mère nous a quitté en septembre à l'âge de 99 ans. Elle était comme votre mère. Douce et aimante, généreuse de compliments à notre égard. Elles sont parties en douceur et nous n'avons aucun regret. Je pense à vous et vous transmet mes sincères condoléances.

Condoléances de lise Tremblay

lise Tremblay30 mars 2021

Au revoir chère maman, tu laisses un grand vide, nous avons eu du bon temps ensemble ces dernières années. Toi et moi ensemble, tu me le rappelais souvent au fil des jours que nous avons passés sous le même toit. Avec les mots, avec les gestes. Et tu étais contente et rassurée et j'étais sereine et à ma place de pouvoir être là, à faire ce qu'il fallait pour que tu sois bien. Ce fut un privilège d'avoir pu vivre cela avec toi. Je t'en suis profondément reconnaissante.

Condoléances de Lise Tremblay

Lise Tremblay30 mars 2021

27 mars 2021 Message pour maman - Les derniers jours Lumière du printemps Nous avons passé ensemble ces derniers jours de la manière dont elle le souhaitait depuis quelques semaines: il faisait beau et pas trop froid. Nous sommes sorties et avons passé le plus de temps possible à l'extérieur sur le balcon du 4e étage de son appartement, installées tout près du faite des nombreux arbres des alentours, le visage en plein soleil. Bien emmitouflée, elle sommeillait tranquillement, moi assise à ses côté d’elle à faire mes lectures. Dimanche dernier, toujours à l'extérieur, elle qui ne parlait plus beaucoup, elle m'a dit: il faut que je te parle. Cela voulait dire, sors de tes lectures et écoute-moi. Ses paroles laissaient entendre comment elle appréciait que je sois là, à faire ce que je faisais. Elle se répétait beaucoup mais toujours dans le même sens afin d’être certaine que j’ai bien compris. C'est un beau cadeau qu'elle m'a fait là ma mère de 94 ans qui était devenue sourde et qui, fatiguée, ne parlait plus beaucoup. Arrivée au bout de sa longue vie, au début de la nuit du 25 mars, elle s’en est allée tranquillement dans son sommeil. Il y avait le silence de la nuit et son visage qui était beau, calme et serein. Une nouvelle fois, en ce long après-midi du mercredi 24, elle avait eu du bon temps à l’extérieur, à respirer agréablement tout ce que la nature avait à lui donner; le visage et les mains remplis de soleil.

Condoléances de Thérèse et Raymond Deschênes

Thérèse et Raymond Deschênes30 mars 2021

Toutes nos sympathies Jean-Pierre, affectueusement Raymond et Thérèse