Avis de décès

Ghislain Landry 1937-2024

Publié le 07 février 2024

Ghislain Landry 1937-2024
Beaudoin Ferland Dupuis

Il faut cesser de paraître pour être sinon tout devient inutile. G. Landry

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Ghislain Landry, survenu le 13 janvier 2024 à Ste-Croix de Lotbinière. Natif de Lac-au-Saumon, il a demeuré principalement à North-Hatley, qui lui rappelait sont village et à Lévis, proche de ceux qu’il aimait.

Il laisse dans le deuil sa fille Christine, son gendre Martin Perron, ainsi que ses petits-fils adorés Aubert, Laurent et Édouard Perron.

Dernier de 5 enfants, fils de Thomas Landry, marchand général et de Claire Fortin, chapelière, il aura eu une pensée constante pour ses frères et sœurs décédés avant lui Fortin (dit Marc), Angèle, Clarence et Yvan Landry et laisse dans le deuil ses neveux et nièces Yves, Bernard et Vincent Landry, ainsi que Claire, France, Michel et Serge Tessier, de même que ses petits-neveux et nièces.

Tour à tour journaliste et chroniqueur, travailleur social engagé, enseignant et administrateur, il s’est occupé activement de théâtre, de peinture, de chant, de musique et d’écriture.

Remerciement au personnel et aux bénévoles du CHSLD Ste-Croix pour leur engagement de cœur.

La famille vous accueillera à la maison funéraire Beaudoin, Ferland, Dupuis Ltée.
20, rue de l’Église, St-Apollinaire
le samedi 17 février 2024 à compter de 13h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches ou tout simplement, en appuyant, vers ses rêves, un enfant.

Pour renseignements : 418-728-2202
Site internet : www.salonsdupuis.com
Courriel : info@salonsdupuis.com

Messages de condoléances (3)

Condoléances de Brigitte Mercier

Brigitte Mercier16 février 2024

Mes condoléances pour le décès de tonton Ghislain . Je suis de tout cœur ♥️ avec vous. Courage Christine et toute la famille . Nous serons bien présents demain pour célébrer sa vie , à travers vos pensées et souvenirs

Condoléances de Marc Thériault

Marc Thériault15 février 2024

Toutes nos condoléances à la famille. Nous avons connu Ghislain sur le tard et son départ survient trop tôt. Il nous laisse un souvenir de bonté et de joie de vivre. Il était une personne curieuse et méticuleuse qui nous a aidé à fouiller des sujets historiques reliés à Lac-au-Saumon et au grand impact de sa famille ici au début du 20e siècle. Comme il était un conteur né et qu'il se documentait, il était toujours intéressant à écouter et à lire lorsque nous avons eu la chance de correspondre et de discuter ensemble. Fier Acadien, il ne se sera jamais gêné pour vanter les mérites de son peuple. Il était inspirant.

Condoléances de Diane Pinel

Diane Pinel07 février 2024

Sincères sympathies à toi Christine et à toute la famille.