Funérailles d’Eugénie Delage
Reconnaissance de la famille
Ce message vous parvient au nom des 12 enfants d’Eugénie qui ont vécu une journée inoubliable de funérailles le 31 mai 2025. S’il y a lieu, faites-le suivre à tous ceux et celles que nous avons oubliés.
Bonjour
Vous qui avez contribué à ce que cette journée fut un succès, nous venons vous dire combien votre contribution volontaire ou réconfortante nous a fait chaud au cœur.
- Célébration : nous avons été choyés d’avoir la participation de plusieurs prêtres de la communauté des Pères Maristes. Certains ont concélébré avec Raymond, sortant même de leur maison de convalescence malgré leur santé fragile; quelques-uns se sont excusés de ne pouvoir être présents; d’autres sont venus seulement au salon. Le frère Mario Béland était également présent dans l’assistance. Nous leur acheminerons les offrandes de messes ou autres dons qui nous parviendront. Raymond a apprécié la collaboration de la paroisse Ste-Élizabeth-de-Lotbinière, laquelle a déjà prévu une messe anniversaire pour Eugénie dans un an.
- Maison funéraire Beaudoin-Ferland-Dupuis : votre équipe a été très accueillante et collaboratrice. Merci de l’hommage présenté et merci de nous avoir laissé la croix de la tombe en souvenir. Lucie a apprécié votre écoute et votre respect pour saisir les objets accompagnants la défunte.
- Fleurs de Laurier : Myriam Labonté nous a bien conseillés pour les arrangements floraux.
- Chez Demers de Saint-Narcisse qui nous ont servi un lunch dans la salle communautaire la plus près de St-Gilles.
- Les membres de la famille qui ont accepté d’effectuer les tâches demandées : rédacteurs et présentateurs des hommages à Eugénie, lecteurs divers, porteurs, présentateurs des offrandes et autres ;
- Chorale de St-Gilles : les efforts de la chorale représentée par Suzanne Delage pour répondre à nos demandes malgré un horaire serré;
- Condoléances : membres de la famille, amis, connaissances ou voisins, le fait d’être venus nous serrer la main nous a fait chaud au cœur. Souvent, nous aurions aimé converser davantage mais la quantité de visiteurs et le temps disponible nous a forcé à opérer rapidement. Nous avons bien apprécié également les messages écrits sur le site de la maison funéraire ou sur des cartes.
Georges, Raymond, Thérèse, Suzanne, Louis, Gisèle, Pauline, Lise, Guy, Régis, Lucie et Sylvie vous expriment leur reconnaissance.
Saint-Gilles, 6 juin 2025